Résidences

• Résidence au Centre Recherche Théâtre Handicap pour le projet Leon@paon.fr, pièce sur l’accessibilité, avec le soutien de la Région Ile De France.
sur remue.net
sur le blog

• Résidence à l’accueil de jour Les Balkans, avec la danseuse Evelyne Le Polletec, sur un projet intitulé Virages… Les Tournants de la vie, administré par La Force des Arts, novembre 2018-mars 2019
sur le blog

• Résidence à Malvoz en Suisse, réalisation d’une toile intitulé L’histoire de l’humanité par 1mx3m, exposée en septembre 2017, à Tarbes en novembre 2017 puis à Paris en avril 2019
sur le blog, « Malevoz 4 »
sur le blog, « Malevoz 1 »

• Résidence au lycée Chennevière-Malézieux lors de l’année scolaire 2014-15 avec un projet artistique autour du Cri, résidence soutenue par la DRAC Ile de France, la Fondation du Crédit Mutuel, Arcadi et La Charmante Compagnie. Nouvelle résidence en 2017-18 sur le thème du Présent.
sur le blog, juillet 2015
sur le blog, mai 2015
sur le blog, janvier 2015

• A la demande du Parc Régional du Perche, résidence à Moutiers-au-Perche où Bruno Allain réalise un paysage monumental au moyen de matériaux de récupération. Vernissage le 6 septembre 2014 puis le 25 janvier 2015.
sur le blog

• Résidence au lycée Elie Castor de Kourou (Guyane) en septembre 2012, opération intitulée « Le cri de l’encre ». Renouvellement de cette opération par une nouvelle résidence de même type au collège Henri Agarande de Kourou en janvier-février 2014. De même en octobre 2015 à nouveau au Lycée Elie Castor de Kourou.
sur le blog, 2014
sur le blog, 2015

• Suite à une commande de la Ville de Paris, trois sculptures de Bruno Allain sont installées dans le bassin du Parc Kellermann, 13 ème arrondissement, depuis décembre 2012.
sur le blog

• Résidence au collège Henri Wallon de la Seyne-sur-Mer autour de mon roman Monsieur Néplion.
→ sur le site de l’académie de Nice

• Résidence dans le 13ème arrondissement de Paris au collège Gustave Flaubert en 2011 avec le soutien de la DRAC Ile de France, de la Fondation du Crédit Mutuel, de la DASCO, aboutissant au livre Tout le collège écrit.
→ vers le livre

• Résidence à Pont-L’Evêque à la demande du Tanit Théâtre pour écrire La Ville Suspendue
sur le blog, partie 3
sur le blog, partie 2
sur le blog, partie 1

• Résidence au foyer de jeunes travailleurs « L’initiative » (Paris 5è) de avril 2008 à avril 2009 grâce au soutien de la région Ile-de-France. Cette résidence a initié l’écriture de Tu trembles, premier volet de « Perdus dans l’immensité » dont le texte a été finalisé lors d’une résidence à La Chartreuse les Avignon en mai 2010
→ sur Dailymotion

• Résidence au collège Utrillo (Paris 18ème) de 2004 à 2007 avec le soutien de l’Académie de Paris, la DRAC Ile de France, la Ligue de l’enseignement, la Mairie du 18ème… De cette résidence a été publié un livre aux Editions Punctum avec avant-propos de l’auteur et une centaine de textes de collégiens sous le titre Viens écrire et tu verras.
→ sur remue.net, partie 2
→ sur remue.net, partie 1